Qui sommes nous?

×

Error message

  • Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in require_once() (line 341 of /home/www/htdocs/virtual/techwithoutviolence.ca/includes/module.inc).
  • Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in require_once() (line 341 of /home/www/htdocs/virtual/techwithoutviolence.ca/includes/module.inc).

 

Ce projet se développe à Ottawa, où la Coalition d’Ottawa contre la violence faite aux femmes (COCVFF) a un réseau d’organismes et de personnes unies par leur engagement visant à répondre aux besoins des femmes et des filles ayant subi de la violence, et ultimement à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles.

Tech Sans Violence vise à améliorer les vies de jeunes femmes et filles, en développant une stratégie, en partenariat avec le comité Purple Sisters Youth Advisory Committee du Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa, pour aider à rendre les espaces digitaux positifs, et pour contester et éliminer les incidents de cyberviolence.


 

La COCVFF est un organisme incorporé non partisan et à but non lucratif composé d'un réseau d'organisations membres et de personnes situées dans la ville d'Ottawa et ses régions environnantes. Parmi nos membres figurent des organismes qui viennent en aide aux femmes ayant subi de la violence conjugale et des agressions à caractère sexuel, des services aux victimes, des services de protection de l'enfance, des représentants d'hôpitaux, des services policiers et de la Couronne, des bureaux de probation et de libération conditionnelle, des services de santé et de counseling, des chercheur(e)s universitaires et d’autres membres de la communauté qui sont interpelés par nos activités.

La COCVFF souhaite comprendre les besoins et les expériences complexes des jeunes femmes et des jeunes à l’identité sexuelle (ou de genre) non conforme, sur Internet. Nous cherchons à comprendre si les technologies des médias numériques et les plateformes de médias sociaux ont la responsabilité d’agir face aux questions de cyberviolence, en ce qui a trait à la prévention, l’intervention, la protection de la vie privée et la mise en place des soutiens nécessaires. Pour ce faire, nous favorisons le développement de l’expertise des jeunes femmes et des jeunes à l’identité sexuelle atypique!

 


Le Purple Sisters Youth Advisory Committee vise à sensibiliser la communauté aux réalités vécues par les jeunes femmes d’Ottawa. Nous organisons des événements éducatifs sur des questions telles le consentement, les relations saines et l’estime de soi.

Les jeunes femmes et les filles de notre réseau sont au cœur de ce projet. Passionnées. Créatives. Puissantes. Elles ont la capacité innée de changer les choses. Elles ont tout simplement besoin d’un système de soutien solide, d’adultes et de mentors qui les écoutent, et d’occasions de démontrer leur talent et d’être entendues. 

Notre approche a toujours été influencée par la rétroaction judicieuse et la contribution du Purple Sisters Youth Advisory Committee. Dans le cadre du présent projet, nous nous engageons à demeurer flexibles et à nous adapter aux réalités changeantes de la vie et de l’expérience des jeunes femmes. 

Car nous savons que les jeunes femmes ont le pouvoir de changer les choses et qu’avec elles, nous irons encore plus loin.


 

Maximiser les partenariats. Avec le soutien financier de Condition féminine Canada et l’appui et l’expertise dans la promotion de la prévention, de l’éducation et des programmes de soutien des organismes membres de la COCVFF, Tech Sans Violence a mené à de plus en plus de partenariats et d’engagement entre différents secteurs qui travaillent souvent en silo, y compris le secteur de la violence faite aux femmes, le secteur de la mobilisation des jeunes, le secteur de la technologie et le système scolaire.

Les jeunes femmes et les filles ont été encouragées à développer leurs connaissances et leur capacité de mener une action collective dans leurs communautés, en développant différentes stratégies d’impact. Tech Sans Violence n’est qu’une partie de ce qu’elles ont concocté!